J'ai besoin d'un kit déchets pour une manifestation sur le territoire

Code de suivi

JWQPRCPW

√Čtapes

  1. 1 4 Informations générales/règlement (étape courante)
  2. 2 4 Informations demandeur(s)
  3. 3 4 Quantités souhaitées
  4. 4 4 Validation

J'ai besoin d'un kit déchets pour une manifestation sur le territoire

La demande de matériel doit être envoyée au service déchets au moins 15 jours avant la manifestation. Une confirmation de la réservation sera envoyée par mail, selon le matériel disponible à la date souhaitée ;

  • Le matériel est à disposition au service déchets de Cap Atlantique (HERBIGNAC). L’organisateur doit prendre possession(1) du matériel réservé sur rendez-vous (idéalement, la semaine qui précède l’évènement) ;
  • Cap Atlantique sensibilise l’organisateur aux consignes de tri lors du retrait du matériel et fournit, à la demande, des guides du tri ;
  • L’organisateur s’engage à informer les différents intervenants pour qu’ils utilisent le matériel mis à disposition et qu’ils respectent les consignes de tri. La collectivité peut, sur demande de l’organisateur et dans la mesure de ses disponibilités, intervenir lors d’une réunion de préparation pour expliquer les consignes de tri à l’équipe organisatrice ;
  • L’organisateur s’engage à :
    • présenter à la collecte les bacs/sacs de déchets (Ordures ménagères, emballages et/ou papiers) selon les modalités habituelles (à définir avec le service déchets s’il ne s’agit pas d’un point de collecte habituel),
    • déposer le verre dans un point d’apport volontaire ou en déchèterie.
    • déposer les autres déchets (encombrants, cartons, bois …) en déchèterie
  • L’organisateur est responsable du matériel dès sa mise à disposition par la collectivité et ceci jusqu’à sa restitution ;
  • Le matériel doit être restitué la semaine suivant la manifestation (en bon état, complet et propre). En cas de matériel détérioré et/ou non restitué, la collectivité pourra demander un remplacement aux frais de l’organisateur ;
  • En cas d’annulation de l’évènement, l’organisateur prévient le service déchets dès que possible.

(1) Sauf situation particulière, à voir avec le service déchets.